En cette période un peu morose, entre la météo et les évènements peu réjouissants qui se passent dans le monde, nous avons plus que jamais besoin d’évasion; et c’est justement ce que je vais vous proposer aujourd’hui grâce à un exercice basé sur de la visualisation, ce que nous utilisons beaucoup en sophrologie.

Pour commencer et comme d’habitude, installez vous dans un endroit calme et confortable, détendez vous toujours à l’aide de votre respiration, puis fermez les yeux. Vous allez imaginez que vous êtes dans un endroit que vous appréciez tout particulièrement, la mer, la montagne, un paysage de vacances ou encore un endroit imaginaire. Le but étant de vous installez dans  cet endroit et de l’observer dans ces moindres détails,  ses couleurs, ses lumières, ses contours, ses sons, ses musiques, comme si c’était la première fois que vous le découvriez. Vous vous posez quelques minutes dans cet endroit de calme et vous savourez cette tranquillité, cette paix, ce silence.

Puis vous laissez disparaitre très tranquillement cet endroit et vous revenez à la réalité, en gardant en vous toutes les sensations liées à cette séance.