Aujourd’hui, je vous propose 3 exercices pour à la fois relaxer, mais aussi redonner confiance à nos chérubins qui sont parfois en situation de stress, de grande fatigue ou encore d’angoisses pour diverses raisons (phobie scolaire, pipi au lit, phobie sociale etc). Ce sont des exercices que vous parent allez pouvoir partager avec votre enfant et ainsi lui permettre et vous permettre ensemble de vivre un moment de partage et de complicité.

1/ le cahier des succès: chaque jour, demandez à votre enfant d’écrire ou de dessiner un petit moment de sa journée qui a été agréable pour lui, dans lequel il s’est sentie fier, heureux. Cela lui permettra de pouvoir le relire un peu plus tard lorsqu’il aura des coups de mou, mais aussi de se rendre compte à quel point il/elle fait des choses bien.

2/ l’exercice du chat: repliez vous sur vous même, le dos rond, le front touchant le sol, les bras étendus devant vous et écoutez tel le ronronnement d’un chat le  son agréable de votre respiration. Faites le ensemble avec votre enfant.

3/La boule magique: assis en tailleur, faites imaginer à votre enfant qu’il tient entre ses mains une boule magique qui a le pouvoir de faire disparaître ce qui le gêne, le tracasse au quotidien. Puis en inspirant, faites lui lever les mains au dessus de sa tête pour y déposer la boule magique qui va déverser sur lui/elle des gouttelettes argentées qui, à l’expiration, absorberont toutes ces petites choses qui l’embêtent au quotidien. Une fois terminée, laissez la boule magique s’envoler dans le ciel…